Les légumes d'à côté sont occupants de La Pep's
Depuis 2022, Les légumes d’à côté sont hébergés à La Pep’s de Colmar et bénéficient d’un accompagnement sur mesure de BGE Alsace-Lorraine.
Lauréats régionaux Talent des Cités Grand Est 2023. Ils accèdent la même année à la finale nationale après un coaching BGE Alsace-Lorraine à Colmar et remportent le prix du Secrétariat d’État à la citoyenneté et à la Ville et deviennent lauréats nationaux.
Armé d’un master et d’un diplôme d’ingénieur, Soheib a tracé son chemin dans le domaine du commerce et de la vente. Fort de son succès précédent en lançant un concept de restauration rapide, il a rapidement pris conscience des défis liés à l’approvisionnement en matières premières de qualité et du besoin de traçabilité. Cette prise de conscience l’a motivé à créer une légumerie dédiée aux professionnels de la restauration.
Il s’associe avec El Hocine, ancien analyste financier à la Société Générale et auditeur chez KPMG et fondent ensemble Les légumes d’à côté. Ils résident aujourd’hui à la Pep’s de Colmar Agglomération gérée par BGE Alsace-Lorraine dans un de leurs ateliers.
Les Légumes d’à côté sont une légumerie novatrice, offrant des légumes cultivés localement par des agriculteurs partenaires. Pommes de terre, oignons, choux, navets, carottes, radis, etc. ces légumes sont découpés et livrés sous vide aux professionnels de la restauration : traiteurs, distributeurs et restaurants collectifs d’institutions publiques et privées.
Les Légumes d’à côté aspirent à promouvoir une alimentation saine et respectueuse de l’environnement. Soheib et El Hocine contribuent à revitaliser l’économie locale en créant des emplois indirects avec les agriculteurs locaux et des emplois directs pour les habitants du quartier. Leur engagement en faveur d’une chaîne d’approvisionnement responsable et de la création d’emplois locaux illustre une démarche commerciale soucieuse de son impact social et environnemental.
En 2023, Les légumes d’à côté sont lauréats régionaux Talent des Cités Grand Est. Ils accèdent la même année à la finale nationale après une préparation et un coaching BGE Alsace-Lorraine à Colmar et remportent le prix du Secrétariat d’Etat à la citoyenneté et à la Ville accompagné d’un chèque de 7 000 euros.
Depuis 2022, Les légumes d’à côté sont hébergés à La Pep’s de Colmar et bénéficient d’un accompagnement sur mesure de BGE Alsace-Lorraine.