« Elèsig est une marque vosgienne de prêt-à-porter féminin haut-de gamme où l’idée première est d’être le moins polluant possible. Pour cela j’ai fait le choix de concevoir des vêtements avec un minimum d’impact sur l’environnement. J’utilise des matières déjà existantes, plutôt que d’en créer de nouvelles. Je chine les boutons et accessoires.
Je fais confectionner localement, dans le Grand Est à 95% et en édition limitée afin d’éviter le surstockage. Elèsig, ou Gisèle à l’envers, comme mon deuxième prénom, celui de ma grand-mère paternelle que je n’ai malheureusement pas connue.
À travers ma marque je souhaite aider les femmes à prendre confiance en elles grâce à des vêtements élégants et confortables, en proposant une mode intemporelle, éthique et durable. Elèsig est née à un moment où j’ai voulu affirmer mes choix et suivre ma propre voie en étant en phase avec mes valeurs. J’avais l’envie plus forte que tout de créer une marque qui nous rapproche, nous révèle. Des vêtements dans lesquels on se sent bien, on se sent nous ! »
Mise en lumière lors de l’Assemblée Générale de BGE Alsace-Lorraine, Cindy RUER, jeune entrepreneuse vosgienne du côté d’Épinal, a bénéficié d’un accompagnement Chèque Créa proposé par BGE Alsace-Lorraine et financé par la région Grand Est. En 2023, elle a été retenue comme le « Talent BGE Alsace-Lorraine » par le jury de sélection parmi de nombreuses candidatures.