Son épicerie est un lieu incontournable pour les habitants
Pour elle, rouvrir une épicerie à Serrouville relevait de l’évidence. Son objectif était de permettre à tous les habitants de faire leurs courses de proximité tout en apportant des services inexistants dans un rayon de plusieurs kilomètres. C’était un défi ambitieux : entreprendre en zone rurale. Heureusement, elle a pu bénéficié du soutien de la mairie qui lui a proposé un local pour installer son commerce.
C’est France Travail qui a orienté Célia vers BGE Alsace-Lorraine. En plus de travailler la rentabilité, Célia a bénéficié d’un véritable soutien moral pendant son accompagnement. Elle a appris énormément de choses, comme la notion de zone de chalandise, qui lui était totalement inconnue au départ. Le tournant décisif est venu lorsqu’elle a effectué une étude de marché et visité une épicerie de proximité à une trentaine de kilomètres. C’est là que le gérant lui a parlé du contrat d’enseigne, permettant l’accès à une centrale d’achat et à un commercial dédié, tout en restant décisionnaire de son entreprise. C’était la solution parfaite pour elle.
Grâce à cette découverte et à son inlassable détermination, Célia a réussi à surmonter les obstacles et à réaliser son rêve. Son épicerie est désormais un lieu incontournable pour les habitants de Serrouville et les environs, témoignant de son succès et de son engagement envers sa communauté.