Audrey Louis
EnsoLa - entreprise de coaching
« L’accompagnement BGE Alsace-Lorraine m’a apporté une analyse terre à terre de la faisabilité de mon projet, des questions que je ne m’étais pas posées, la fixation d’objectifs SMART pour le développement de l’entreprise, des conseils et retours d’expériences »
Audrey Louis, 28 ans, a entrepris un parcours de reconversion après six ans en tant que conseillère bancaire. Insatisfaite par le manque de sens qu’elle trouvait dans ce secteur, elle s’est tournée vers le coaching en créant son entreprise, EnsoLa. Pour préparé et développer son projet, elle a pu compter sur le soutien de BGE Alsace-Lorraine.
De la banque au coaching
Audrey LOUIS, a toujours été animée par la soif d’apprentissage et de développement personnel. Titulaire d’une licence en banque, elle s’est formée en tant que coach de vie et coach en entreprise et s’est également spécialisée dans l’Ikigaï et l’ennéagramme. Pendant six ans, elle a travaillé dans le secteur bancaire en tant que conseillère, mais en septembre 2023, elle a pris un virage décisif en créant sa propre entreprise de coaching : EnsoLa.
Le coaching : un choix de cœur
Son expérience dans le domaine bancaire lui a permis de développer de nombreuses compétences, mais Audrey ressentait un manque d’alignement avec ses valeurs profondes. Le désir d’exercer un métier porteur de sens l’a poussée à explorer le coaching, elle explique : « Le coaching de vie et professionnel fonctionne de la même manière que le coaching sportif. Un coaching n’est pas fait pour régler ou guérir un problème, mais pour mieux vivre le présent et atteindre ses objectifs. »
Sa passion pour l’Aïkido lui a appris discipline, patience et respect, des valeurs qu’elle intègre dans son approche du coaching. Son programme unique Aïkido-coaching combine ces deux passions pour offrir un accompagnement holistique à ses clients.
BGE Alsace-Lorraine, un vrai soutien pour Audrey
L’accompagnement par BGE Alsace-Lorraine a été crucial dans la concrétisation de son projet. Grâce aux chèques CREA n°1 « Préparation du projet » et CREA n°8 « Suivi post-création », Audrey a pu bénéficier d’une analyse de la faisabilité de son projet, de la fixation d’objectifs et de précieux conseils sur les défis entrepreneuriaux auxquels elle est aujourd’hui confrontée : « L’accompagnement BGE Alsace-Lorraine m’a apporté une analyse terre à terre de la faisabilité de mon projet, des questions que je ne m’étais pas posées, la fixation d’objectifs SMART pour le développement de l’entreprise, des conseils et retours d’expériences » souligne-t-elle.
Le suite pour son entreprise : EnsoLa
Pour l’avenir, Audrey souhaite élargir sa clientèle, en particulier dans le secteur des entreprises, et développer davantage son programme Aïkido-coaching. Elle projette également de créer des événements avec d’autres professionnels du bien-être pour enrichir l’offre et maximiser les bénéfices pour ses clients.