Rapport d'activité 2023

BGE Alsace-Lorraine

Edito
André AURIERE président de BGE Alsace-Lorraine

Malgré le fracas du monde, les entrepreneurs entreprennent ! Chaque jour, ils inventent, s’engagent, risquent, se questionnent, vont de l’avant… Et BGE Alsace-Lorraine est à leurs côtés.

Cette année encore notre activité a été exceptionnelle par sa densité et sa diversité au service des entrepreneurs et ceux en devenir, des territoires, en partenariat avec d’autres acteurs, de plus en plus nombreux.

Notre belle équipe qui compte désormais 57 collaborateurs sur l’ensemble du territoire de l’Alsace et la Lorraine, a accompagné des futurs entrepreneurs, formé des stagiaires et a appuyé de nouvelles entreprises. C’est considérable.

Cette aventure enthousiasmante, n’est possible qu’à travers de nombreux partenariats institutionnels, au premier rang desquels Pôle Emploi, L’Agefiph, la Région Grand Est, BPI France, les départements, Colmar Agglomération, la CUS, etc.

Mais aussi des partenariats opérationnels, mission locale, France Active, Jeune chambre économique, Carrefour développement, MAAF, Acoris, notamment .

Qu’ils en soient remerciés. Nous poursuivrons cette année notre action pour un entrepreneuriat responsable, utile et pérenne.

Pour ne pas être trop long, je mettrai l’accent sur un événement réussi qui résume bien notre démarche et cet état d’esprit : le 1er Clapping des Entrepreneuses à Strasbourg porté par nos équipes, un événement joyeux, studieux et convivial qui n’est que la première édition d’une longue série je l’espère.

Bravo à celles et ceux qui entreprennent, bravo à notre équipe qui sans relâche, les accompagne vers la réussite.

Aller au contenu principal