Accueil Assemblée générale 2024 de BGE Alsace-Lorraine
Assemblée générale 2024 de BGE Alsace-Lorraine

• X
  • Impression

Encore une belle année au service des entrepreneurs alsaciens et lorrains !

Vendredi 24 mai dernier, s’est tenue au CESCOM de Metz, l’assemblée générale annuelle de BGE Alsace-Lorraine en présence de Sophie TORLOTING, Directrice Développement Economique et Enseignement Supérieur et Sylvie DALGUERRE, Conseillère régionale de la Région Grand Est

Cet événement annuel était avant tout un moment d’échange qui a permis de réunir des partenaires, des entrepreneurs, des salariés, des financeurs et des élus autour d’une thématique commune : « l’Entrepreneuriat ». Après le discours de bienvenue d’André AURIERE, Président et de Chloé WEBER, Directrice de BGE Alsace-Lorraine, le rapport d’activité 2023 a été présenté à l’assemblée. Il a permis de mettre en lumière les réalisations de l’année écoulée et de souligner les progrès accomplis.

Sur l’année 2023, l’association a enregistré une progression de 3 %  de personnes accompagnées / formées par rapport à l’année 2022 soit 5126 entrepreneurs accueillis sur les 31 sites d’Alsace et de Lorraine. Cette même année, l’équipe s’est densifiée : au total 56 salariés ont œuvré pour la réussite entrepreneuriale. Un bilan positif pour la structure soulignant l’engagement des équipes, des partenaires et des acteurs de la création d’entreprise en Alsace et en Lorraine.

Voir le rapport d’activité 2023

Témoignages d'entrepreneurs accompagnés en 2023

• Delphine BALLAY, Lorraine Sud (57)
    Entrepreneuse – Concept store : produits pour chien-chats, dog wash, ateliers et vente produits dérivés et de décoration
  • Vanessa CHEZEAU, Lorraine Nord (57)
    Entrepreneuse – Tatoueuse
  • Virginie PETITJEAN, Vosges (88)
    Entrepreneuse – Analyste certifiée en Design Humain
  • Mickael BUHREL, Bas-Rhin (67)
    Entrepreneur – Immobilier associé au courtage de travaux
  • Gille CLAMME, Haut-Rhin (68)
    Entrepreneur – Apiculteur

Témoignages de partenaires

BGE Alsace-Lorraine tenait à remercier Sylvie DALGUERRE, Sophie TORLOTING, Linda LEGENDRE Conseillère en transition professionnelle au ministère des armée, Claire CLAUDEL Directrice France Active Lorraine et Philippe FLEURENTIN, Responsable création et entrepreneuriat chez Bpifrance  pour leur participation et leur intervention auprès de cette assemblée.

• X
  • Impression