1er Clapping des Entrepreneuses
Franc succès pour ce premier événement organisé par BGE Alsace-Lorraine !
130 entrepreneuses et futures entrepreneuses ont répondu présentes le 7 décembre dernier lors du tout 1er Clapping des Entrepreneuses à Strasbourg organisé par BGE Alsace-Lorraine.
Un réel succès confirmé tout au long de cet événement soutenu par la présence de partenaires de la création d’entreprise mais aussi de partenaires financeurs : l’Eurométropole, BPI France, et le Plan d’Action Régional pour l’Entrepreneuriat des Femmes (PAREF).
Les ateliers participatifs ont fait l’unanimité !
« Prendre son pitch en main », « prendre confiance en soi », telles étaient les thématiques des ateliers proposés par Marine & Céline conseillères-formatrices BGE Alsace-Lorraine et Carine IEM formatrice Als’Art. Des moments riches d’émotions et de partage qui ont su susciter l’intérêt de toutes les femmes présentes lors de cet après-midi.
Une soirée animée dédiée aux rencontres
En début de soirée, André AURIÈRE président BGE Alsace-Lorraine introduit la plénière suivi de :
- Chloé WEBER, Directrice BGE Alsace-Lorraine,
- Nicole SCHALL, Chargée de mission Entrepreneuriat à l’Eurométropole de Strasbourg,
- Philippe FLEURENTIN, Responsable Création et Entrepreneuriat Grand Est – BPI France,
Puis est intervenu la tête d’affiche : le duo d’entrepreneuses Roxanne WEISS et Stéphanie GROETZINGER, dirigeante de WOOZ’UP et GRAFITI, 2 agences de communication. Elles ont partagé leur histoire, leur parcours entrepreneurial avec leurs doutes, leurs freins et surtout leurs victoires.
La soirée s’est ensuite ouverte au réseautage grâce à la présence de 10 femmes inspirantes et des réseaux d’entrepreneuriat au féminin.
BGE Alsace-Lorraine tenait à remercier l’ensemble de personnes présentes ce soir-là ainsi que toutes les personnes ayant participé de prêt ou de loin au rayonnement de cet événement.